Fabriqué en Niche

Mon manager de maître se vante souvent du fait qu’il est le leader dans sa niche. Je me permet d’en douter.

Car quand je pense à ma Maîtresse, je suis force de constater que, même si elle n’est pas la maîtresse de mon maître c’est quand même elle qui est le leader de sa niche.

Sa niche. Uniquement sa niche.

Le leader dans mà niche, c’est moi, votre auteur préféré dans l’absurde, l’absoute, l’absynte, l’abcès purulent, la baise, la baise- balles et la banlieue Gantoise.

Je suis fabriqué en niche, Je suis né en niche. Il y a à mon avis peu de managers qui ont ce privilège. Ils doivent se payer un MBA a 50.000 € chez Vlerick ou Solvay, pour comprendre qu’une niche cela ne se crée pas, cela se trouve peut-être quelque part, mais on ne sait pas vous dire où. Et que chaque niche a ses spécificités. Que les niches qu’on vous y présente n’existent déjà plus et qu’on ne sait pas si il y aura encore des niches à dénicher.

Un papelard de 50.000 € sur votre bibliothèque atteste ensuite que vous avez con-pris l’incompréhensible.

Moi ma niche, je suis né dedans, comme Obélix. C’est pas de ma faute.

Et quand mon maître leader dans sa niche, avec son diplôme de dénicheur de niches me demande comment j’ai déniché ma propre niche, (qui est propre de surcroît) je lui explique:

Dès que vous y entrez, dans ma niche, vous êtes tout à moi. C’est moi qui détermine les règles, qui dérègle les votres si vous êtes une femme jeune ( dont mon lectorat, hélas, se réduit), un horloger, un prof d’école, ou un colonel .

Dans ma niche, je crée mon monde, et il y a de la place pour tout ceux qui ne me croient pas. A condition d’être prêt à tout lâcher, même si de temps en temps ça ne sent pas trop bon.

Ma niche n’a pas de frontières, lui explique-je. Pas de Kanon Flamand ni de barbelés de l’esprit. Pas de revendications syndicales ou de dwoazekalle. Rien. Dans ma niche ze skaï is ze limite ( le cuir est quand même un peu cher).

Et c’est alors que Mon Maître m’a rejoint dans ma niche.

D’après une inspiration de Jaques Zenner

Geef een reactie

Vul je gegevens in of klik op een icoon om in te loggen.

WordPress.com logo

Je reageert onder je WordPress.com account. Log uit /  Bijwerken )

Google photo

Je reageert onder je Google account. Log uit /  Bijwerken )

Twitter-afbeelding

Je reageert onder je Twitter account. Log uit /  Bijwerken )

Facebook foto

Je reageert onder je Facebook account. Log uit /  Bijwerken )

Verbinden met %s