Prise d’otage

7152824D-E5F2-42C6-8F56-8FDB3F2FD831.jpeg

On commence par les bonnes nouvelles : la SNCF ne fait pas grève demain . Donc les millions de Francais travailleurs ne seront pas pris en otage par les fonctionnaires surprotégés de la SNCF . Icône de la pourriture  syndicale qui essaie de maintenir le satut des cheminots et donc de facto le monopole du rail en France .

Interdit par l’Europe, les monopoles . Cocoricouic .

La France dépassée d’ailleurs  : en Angleterre Virgin est un operateur privé dont les trains arrivent à temps et sont moins chers que British Railways qui se doit de virer le ballast syndicalisé , ou obliger les controleurs de billets à vendre des cacahuètes           ( sic!) aux voyageurs , dans une dernière tentative de rentabilité et de survie .

Qui profite ? Le client , et non pas l’usager comme on l’appelle dans le service public beaucoup trop cher payé.

Apres la téléphonie , et ,  timidement , la poste , il est urgent que  les transports en commun jouissent d’ une saine compétition  , créatrice d’emplois d’avenir et nos pas conservatrice de privilèges de guichettiers dépassés .

La bonne nouvelle donc : demain la SNCF ne sera pas en grève . Gros veinard , vous pourrez rejoindre votre travail en temps et en heure . Ou prendre votre vol d’affaire à CDG.

Ah zut ! Non . J’allais oublier la mauvaise nouvelle . Les pilotes d’Air France sont en en grève demain.  Les pauvres bougres n’ont pas été augmentés depuis 2011 et veulent rajouter une tranche de plus de 10% à leur salaire de misère de 11.200€  , hors grasses primes lorqu’ils volent , donc lorqu’ils font  leur boulot ….Pour 780 heures de vol par an .  Un mi-temps . Mais qui vole-t’on …?

Courage Emmanuel , à rien ne sert de courir ,  mais qu’est-ce qu’il est difficile de partir à temps de ces temps .

5AF503B8-CC45-4EDA-B8E4-D11B8970D14C

Geef een reactie

Vul je gegevens in of klik op een icoon om in te loggen.

WordPress.com logo

Je reageert onder je WordPress.com account. Log uit /  Bijwerken )

Google photo

Je reageert onder je Google account. Log uit /  Bijwerken )

Twitter-afbeelding

Je reageert onder je Twitter account. Log uit /  Bijwerken )

Facebook foto

Je reageert onder je Facebook account. Log uit /  Bijwerken )

Verbinden met %s