Berugiwaffuru

 

C’est un peu comme des ombres Chinoises , mais alors en Japonais . Ce matin je me balladais avec mon maitre , et nous allions rendre visite à son fils Carl au cimetière . Comme tous les dimanche matins . Après le passage obligé chez le boulanger pour prendre les couques au beurre et les pistolets . Pistolets en vente libre . Pour  commettre un attentat sur notre estomac.

Ce dimanche matin n’était pas comme les autres . Je vis des ombre chinoises à l’entrée du cimetière . J’entendais un groupe de personne s’agiter frénétiquement . De petits rires saccadés et nerveux ponctuaient les explications du guide qui tenait un ridicule petit drapeau dans la main .

Fini la sérénité paisible du cimetière de St-Martens-Latem . Bienvenue à Montjoie-lez-Lys .

« C’est quoi ce charabia Chinois » ???  se demandait mon Maitre . Selon moi c’était du Japonais , mais peu importe . Nous ne comprenions pas , et les Japonais n’écoutaient pas . Trop occupés à prendre des photos des quelques tombes de nos illustres artistes de Sint-Martens-Latem que le guide, surmonté de son drapeau ridicule leur indiquait

Au moment ou l’un d’eux dirigeait son objectif sur nous et nous demandait en pointant notre sac de pistolets du doigt : « Belgian Waffles » ? Je cru que mon Maitre allait s’énerver et faire un Ippon au Nippon . Mais non ! Au contraire ! A mon grand étonnement mon maitre lui sourit avec complaisance . Et nous fit prendre en photo par le Nokkon du Nippon . Je me sentais plutot con .

Une fois le troupeau de Nippons disparu ,mon Maitre , voyant mon étonnement , m’expliqua : «  tu sais ce qu’on va faire dimanche prochain » ? Je baissais les oreilles en signe d’ignorance , et redoutant déjà que notre sacro-sainte ballade Dominicale allait etre sacrifiée à l’Autel du mercantilisme …

« Nous allons nous intaller à l’entrée du Cimetière avec un Street Food Car Berugiwaffuru . »

 

Geef een reactie

Vul je gegevens in of klik op een icoon om in te loggen.

WordPress.com logo

Je reageert onder je WordPress.com account. Log uit /  Bijwerken )

Google photo

Je reageert onder je Google account. Log uit /  Bijwerken )

Twitter-afbeelding

Je reageert onder je Twitter account. Log uit /  Bijwerken )

Facebook foto

Je reageert onder je Facebook account. Log uit /  Bijwerken )

Verbinden met %s